PLAY
< Retour
18 juin 2020

1 an déjà !

5 M€ de chiffre d’affaires en 2019, levée de fonds historique, lancement réussi du nanosatellite ANGELS en décembre dernier et un effectif bientôt quadruplé. Dans la continuité du succès de cette première année, les travaux de développement de la constellation battent leur plein, depuis le domicile de chacun.e. Le design système de la nouvelle constellation a été validé en mai, et ce malgré le Covid, grâce aux outils numériques en place à Kinéis. Grosse étape réussie pour l’équipe et le projet : de bonnes bases posées pour la suite !

La crise sanitaire n’a pas affecté le service opérationnel rendu par les 8 satellites en vol qui portent nos charges utiles, nos clients restent satisfaits et les membres du Space Priority Programme continuent leurs tests. Finalement rien n’a vraiment changé pour Kinéis ces derniers mois, mis à part le voisin de bureau et le goût du café.

Ah si ! La crise nous a poussés plus rapidement que prevu dans l’organisation de webinars sur l’intégration de la connectivité Kinéis. 2 clients ont pu témoigner de l’implémentation de Kinéis dans leur produits, pour du tracking de bateaux de plaisance, l’étude des pingouins au pole sud ou le suivi et la detection des “océans de plastique” pour mieux remonter à leur source. Vous les avez manqués ? ils sont disponibles en replay ici xxx et vous pouvez toujours assiter au prochain le 2 juillet avec Objenious by Bouygues Télécom !

L’objectif du doublement du CA par rapport à 2019 est toujours d’actualité. L’équipe elle-même s’étoffe avec autant d’enthousiasme que le projet : depuis les 12 coéquipiers présents dès la création, nous étions 40 à souffler la première bougie de Kinéis le 18 juin ! Toutes les fonctions de l’entreprise et du projet ont été renforcées, et on accueille notamment depuis le 2 juin Astrid Cousteau, qui rejoint Kinéis comme directrice du commerce et développement, après plus de 20 ans passés au sein du Groupe Cahors. Une experience solide qui présage on l’espère une belle expansion pour Kinéis. Plusieurs autres postes viennent d’être publiés, il y en a peut-être un pour vous, d’ailleurs…

Spatialement vôtre,
L’équipe Kinéis