PLAY
< Retour

Déjà un 7ème satellite pour la constellation ARGOS

En attendant la nouvelle constellation Kinéis opérationnelle en 2022, Kinéis va opérer le système ARGOS existant à partir de 2019.

Dans le cadre de l’évolution progressive de la constellation ARGOS, Kinéis est fier d’annoncer le lancement d’un 7ème satellite ARGOS dans la nuit du 6 novembre 2018. La charge utile ARGOS est embarqué à bord du satellite Metop-C.

Depuis les années 70, le système ARGOS a permis de mieux comprendre la biodiversité (+ de 100000 animaux suivis), de permettre une gestion durable des ressources marines, d’assurer la sécurité en mer via un système d’alerte anti-piraterie ou encore de suivre les participants des grandes courses nautiques.

Kinéis propose un accès privilégié  à cette constellation pour tous ceux qui voudraient tester des programmes connectés, et qui utiliseront l’ensemble des atouts de Kinéis à partir de 2022 : couverture mondiale, simplicité d’intégration, grande autonomie, bidirectionnalité et un coût très attractif. De nombreux atouts pour une constellation développée sur mesure pour les objets connectés.

 

Communiqué de presse