circle

Activités
d’extérieur

Que ce soit pour le travail ou les loisirs, de nombreuses personnes se retrouvent seules dans des lieux isolés.

Les réseaux terrestres ne couvrent pas toute la surface des terres et il est facile de se retrouver sans moyen de communication.
Qu’il s’agisse de partager ses loisirs avec ses proches lorsqu’on est aventurier, ou d’être localisé lorsque l’on exerce une activité professionnelle en zone reculée, il est toujours bon que quelqu’un sache où l’on est et si l’on va bien.
La connectivité spatiale tient aujourd’hui dans la poche et elle vous accompagne partout.

53 millions

de travailleurs isolés dans le monde

500 000

voyages dédiés aux sports extrêmes

253 millions

d'objets connectés liés au sport

Travailleurs isolés

De nombreuses activités professionnelles s’exercent par nature dans des lieux reculés, par exemple sur des barrages en montagne, le long d’infrastructures de transport longues distances, dans des fermes de panneaux solaires au milieu du désert ou encore sur les réseaux d’énergie transnationaux. Lors de leurs missions, les professionnels sont seuls et souvent en dehors des zones de couverture des réseaux terrestres. La technologie Kinéis leur permet de rester en contact avec leurs équipes qui peuvent suivre leurs déplacements, et de transmettre des alertes en cas de besoin.

Kinéis Adventures

Les adeptes de la nature ou des sports extrêmes cherchent à se retrouver loin des centres urbains et bien souvent en dehors de toute couverture par les réseaux GSM. Avec Kinéis Adventures ils peuvent malgré tout rester en sécurité grâce au système COSPAS-SARSAT, partager leurs aventures avec leurs proches restés à la maison et signaler aux autres aventuriers des évènements de leur parcours.