circle

Humanitaire &
Développement

Prendre soin des Hommes et contribuer à respecter et améliorer leurs conditions de vie quelles quelles soient, c’est notre vocation.

Le travail humanitaire, de par sa nature, se déroule souvent à travers des pays différents, dans des zones peu équipées y compris en réseaux de télécommunication terrestres, et parfois dans des contextes sociopolitiques sensibles.
Disposer d’une connectivité spatiale disponible en continu d’un pays à l’autre, et qui ne nécessite ni infrastructure locale ni équipement couteux est un atout majeur pour ceux qui oeuvrent au quotidien au développement de chacun.

40 000 ONG

dans le monde

19 millions

de salariés

230 critères

pour les 17 objectifs de développement durable de l'ONU

Livraison de médicaments

Les médicaments sont des denrées très sensibles, qui nécessitent d’être conservées dans des conditions de températures précises et mises à l’abri des chocs, malgré les grandes distances de transports en zones parfois difficilement carrossables. Le technologie spatiale permet de suivre les convois où qu’ils aillent et de programmer des alertes en cas d’anomalies, que les convoyeurs peuvent également recevoir pour réagir au plus vite.

Eau potable

L’eau potable est un enjeu majeur pour de nombreuses populations de par le monde. Les lieux de collecte (puits, citernes), peuvent être éloignés des lieux d’habitation ou de pâturage, et les routes pour s’y rendre risquées. La technologie spatiale permet de relever les niveaux et la qualité de l’eau, pour en informer les populations qui ne se déplacent donc pas pour rien, ou les organisations non gouvernementales ou publiques en charge de les alimenter.