PLAY
< Retour
ANGELS

Challenge : Make SPACE for a Sustainable Planet, par Kinéis & CLS

En savoir plus et s’inscrire

Vous voulez faire la différence ?
Vous voulez aider la planète ? Ou au moins y contribuer ?
Vous voulez innover et contribuer activement au monde de demain ?
Vous voulez utiliser les nouvelles technologies et le NewSpace pour faire de la Terre une planète durable ?

Vous aimez les Challenges ?
Alors le challenge “environnemental et climatique” proposé par Kinéis et CLS, l’opérateur du système ARGOS et le fournisseur des données et services environnementaux ARGOS, est fait pour vous !

©CLS-Datalab-team-datacenter

Dans le cadre de ce challenge, Kinéis et CLS vous donnent accès à une toute nouvelle connectivité spatiale, quasi-temps réel, bidirectionnelle et basse consommation, compatible avec émetteurs-récepteurs à bas coût.

Pour prendre part au challenge, vous devez simplement soumettre votre projet d’innovation intégrant la connectivité ARGOS au comité Kinéis/CLS.

Votre projet doit s’emparer d’une problématique environnementale ou climatique, être innovant et ouvrir la voie vers de nouvelles applications (plus de détails dans la section “some rules”).

En savoir plus et s’inscrire

À propos de nous

Kinéis
Créée en 2019, Kinéis est un opérateur satellitaire et un fournisseur de connectivité globale. Elle hérite des quarante ans d’expertise du CNES et de CLS sur le système ARGOS pour développer une technologie fiable donnant facilement accès à des données satellitaires utiles. En vue de simplifier et de multiplier les usages des professionnels et des particuliers, Kinéis localise et connecte des objets où qu’ils se trouvent sur la planète. Pour sa première année d’existence, Kinéis réalise un chiffre d’affaires de près de 5 millions d’euros et emploie déjà 40 salariés.

CLS: Collecte Localisation Satellites
S, filiale du CNES et de la CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision : développer et déployer des solutions innovantes pour étudier, protéger notre Planète et gérer durablement ses ressources. L’entreprise soutient la communauté internationale dans la compréhension du passé, l’observation du présent et la préparation du futur. Ses solutions résilientes donnent des clés aux acteurs stratégiques pour s’adapter et relever les défis climatiques et environnementaux auxquels nous devons faire face.
Ses systèmes permettent également d’évaluer l’impact des activités industrielles et économiques sur l’environnement. CLS emploie 720 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 24 autres sites dans le monde. L’entreprise œuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la surveillance environnementale et le climat, la gestion durable des pêches, la gestion de flottes, les énergies, les mines et les infrastructures et la sécurité maritime.
Le Groupe CLS a réalisé un chiffre d’affaires de près de 135 millions en 2019 .
www.cls.com