PLAY

Comment ça marche

Avec Kinéis, c’est l’ensemble de la chaîne de localisation et de collecte d’information qui est maîtrisée,  une offre unique sur le marché des objets connectés.

Kinéis, IoT Everywhere.

Le chipset

Le chipset Kinéis est une puce radio fréquence qui apporte une connectivité satellite à n’importe quel mobile. Très simple d’intégration, elle permet de géolocaliser tout objet où qu’il se trouve sur  la planète. Grâce au modem Kinéis, il est facile de collecter des données via des capteurs auxquels il est relié.
Ses avantages ? miniature (7mm x 7mm), basse consommation, simple d’intégration, prix ultra compétitif, complémentaire à de nombreux systèmes.

Le chipset

La constellation IoT

Base de la connectivité Kinéis, cette constellation de nanosatellites est inédite. Elle a été développée sur mesure pour l’Internet des Objets avec des partenaires stratégiques.
Thales Alenia Space pour la maîtrise d’ouvrage, Nexeya pour le développement et la fabrication de la plateforme et Syrlinks pour la construction de la charge utile.
Tous sont des acteurs majeurs du spatial, des industriels fiables, reconnus, en qui nous avons toute confiance. La constellation IoT Kinéis sera placée en orbite en 2021. Bientôt des millions d’objets pourront s’y connecter.

Un nanosatellite prototype, Angels, sera lancé en 2019. 6 satellites de la génération actuelle d’ARGOS, sont d’ores et déjà en orbite et permettent à tout porteur de projet connecté (IoT) de tester ses prototypes.

La constellation

Le centre des opérations

Opérationnel H24, 365jrs/an, ce centre des opérations traitera les données de la future constellation Kinéis. Plus de 50 personnes y travaillent quotidiennement et gèrent les serveurs, le réseau, les algorithmes de traitement, la sécurité des données et des flux, etc.

Le centre des opérations

Vos données accessibles partout sur Terre

Vos objets connectés voyagent aux quatre coins du monde, mais en un clic vous accédez à leur localisation et à toutes leurs données collectées par vos capteurs.

Vos données accessibles