PLAY
< Retour
Mountain

Kinéis accueillera au siège de sa maison mère CLS, la conférence du club alpin français « Conférence avalanches : comment réduire les risques et films : voies féminines. »

Le samedi 1er décembre 2018 de 14h à 18h, au siège de CLS (maison mère de Kinéis), aura lieu cet événement organisé par le Club Alpin Français de Toulouse

Le samedi 1er décembre 2018 de 14h à 18h, au siège de CLS (maison mère de Kinéis), aura lieu un événement organisé par le Club Alpin Français de Toulouse qui comprendra une conférence intitulée « Avalanches : Comment réduire les risques », qui sera suivi d’une présentation de balises/traqueurs et de l’intérêt de Kinéis pour ce secteur, puis sera diffusé le film de Sandra Ducasse et de Francisco Taranto : Voies féminines.

Philippe Descamps & Olivier Moret seront les deux intervenants de la conférence qui aura pour objet d’avoir une approche concrète basée sur des leçons d’accidents. Des outils simples, des exemples et des méthodes adaptées aux attentes de chacun : du débutant à l’expert.

Nelly Lachaud & Jean Muller, responsables du développement de Kinéis, présenteront les différentes solutions (balises de détresses, trackers…) du marché et une solutions du futur basée sur la connectivité Kinéis. Alliée au système de secours COSPAS-SARSAT, cette future solution pourra apporter aux pratiquants de sports outdoor un epossibilité de suivi et contribuera à la améliorer la sécurité des passionnés de la montagne.

Cet événement sera l’occasion d’assister à la projection du film « Voies féminines » retraçant les trajectoires de trois femmes passionnées d’escalade et de montagne. Tourné dans le massif du Mont-Blanc et la vallée de Chamonix, ces trois sportives nous parlent de leur interprétation du mot « force » et y font un parallèle avec leurs parcours.

 

Sports Outdoor

Lien utile:
Informations & réservations