PLAY
Kineis IOT

Une connectivité à portée de main

Kinéis s’appuie sur une nouvelle constellation satellitaire, constituée de 20 nanosatellites, basée sur une technologie de communication inédite. Cette constellation sera placée en orbite en 2021.

 

Téléchargez la plaquette Kinéis

La connectivité IoT du futur s'appelle Kinéis

Actionnariat Kineis

Kinéis est un opérateur satellitaire indépendant et privé, fournisseur de connectivité, filiale de CLS. Nouvel acteur du « newspace », l’entreprise propose une nouvelle connectivité spatiale pour le domaine de l’IoT.  Kinéis localise et collecte de la donnée en tout point, sous toutes les latitudes, quelles que soient les conditions.

L’entreprise a pour ambition de travailler en étroite collaboration avec les opérateurs IoT terrestres, les opérateurs satellitaires existants et les fabricants d’objets connectés.  Elle s’appuie sur une nouvelle constellation satellitaire inédite constituée de 20 nanosatellites, développée sur mesure pour l’internet des objets connectés. Cette constellation sera placée en orbite à l’horizon 2021.

Elle bénéficie des 40 ans d’expérience en localisation et collecte de données du système ARGOS.

Téléchargez la plaquette Kinéis

Kinéis, IoT everywhere

 

Avec Kinéis, n’importe quel objet pourra bénéficier d’une connectivité IoT. Loisirs extrêmes, agriculture, pêche, logistique, sécurité mais aussi sciences sont autant de secteurs d’activités qui pourront s’appuyer sur les services de Kinéis. Avec son offre de connectivité universelle, Kinéis va libérer les usages. L’IoT accède, désormais, à un nouveau territoire.

Voir tous nos secteurs

Kineis constellation
20 nanosatellites en orbite pour assurer une connectivité en temps réel unique
Plaisance kineis
40 ans d’expérience en localisation et collecte de données
Kineis IOT
1 connectivité universelle

ARGOS, un ADN clé par rapport à la concurrence

CLS et le CNES, avec le système ARGOS, ont été précurseur de l’IoT dans les années 80. CLS localisait des objets connectés par satellite avant l’apparition du GPS et de Galiléo.
Fort de 40 ans d’expérience en localisation et collecte de données, Kinéis se positionne comme un acteur majeur du spatial, Kinéis propose la seule connectivité globale du marché pour l’industrie des objets connectés (IoT).

Le système Argos

Kinéis, la communauté IoT spatial 

CNES. Etablissement public à caractère industriel et commercial, le Centre national d’études spatiales (CNES) est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la France au sein de l’Europe et de la mettre en œuvre…

Lire plus >>

Logo Cnes
Logo Thales Alenia Space

THALES Alenia Space. Combinant plus de quarante ans d’expérience et une diversité unique en terme d’expertise, de talents et de cultures les architectes de Thales Alenia Space conçoivent et délivrent des solutions innovantes pour les télécommunications, …
Lire plus >>

NEXEYA. Le groupe industriel français NEXEYA qui compte 860 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (au 30 juin 2017)…
Lire plus >>

Logo Nexeya
Logo CLS flat

CLS. Filiale du CNES, d’ARDIAN (société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 60 milliards de dollars d’actifs) et d’IFREMER, CLS est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986…

Lire plus >>