PLAY
Crescent Earth View From Space To Europe

Kinéis, la communauté IoT spatial

Kinéis, nouvel acteur majeur du NewSpace français, lance la première constellation européenne de nanosatellites et démocratise l’accès à une connectivité globale (IoT).

CLS

Logo CLS flat

CLS, filiale du CNES, d’ARDIAN (société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 60 milliards de dollars d’actifs) et d’IFREMER, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre depuis 1986. Sa vision est d’imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources. CLS emploie 700 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde. L’entreprise œuvre dans 6 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, la surveillance environnementale, la sécurité maritime, la gestion de flottes, les énergies & les mines et l’espace & les systèmes sols. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales (100.000 balises et terminaux traités chaque mois, bouées dérivantes, animaux, flottes de pêche et de commerce, etc.), l’observation des océans et des eaux continentales (plus de 20 instruments, embarqués à bord de satellites, livrent quotidiennement des informations à CLS sur les mers et les océans du globe), et la surveillance des activités terrestres et maritimes (près de 10 000 images radar sont traitées chaque année par CLS). Le Groupe CLS a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 122 millions en 2017 et prévoit de le porter à près de 135 millions en 2018. En forte croissance ces dernières années, le groupe s’est fixé des objectifs ambitieux grâce à l’ouverture de nouveaux marchés.

cls.fr

LA CONNECTIVITÉ IoT DU FUTUR S’APPELLE KINÉIS !

Universelle, simple, basse consommation, fiable, à un coût accessible au plus grand nombre, cette toute nouvelle connectivité a été conçue sur mesure pour les objets connectés. La société Kinéis, premier opérateur d’IoT spatial, s’appuie sur sa propre constellation de nanosatellites. Tout objet connecté avec Kinéis sera localisé et pourra transmettre de la donnée en tout point, sous toutes latitudes quelles que soient les conditions.

Téléchargez la plaquette Kinéis