PLAY
Crescent Earth View From Space To Europe

Kinéis, la communauté IoT spatial

Kinéis, nouvel acteur majeur du NewSpace français, lance la première constellation européenne de nanosatellites et démocratise l’accès à une connectivité globale (IoT).

CNES

Logo Cnes

Établissement public à caractère industriel et commercial, le Centre national d’études spatiales (CNES) est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la France au sein de l’Europe et de la mettre en œuvre. À ce titre, il « invente » les systèmes spatiaux du futur, maîtrise l’ensemble des techniques spatiales, et garantit à la France l’accès autonome à l’espace.

Acteur majeur de l’Europe spatiale, le CNES est force de propositions pour maintenir la France et l’Europe en tête de la compétition mondiale. La participation de la France à l’Agence spatiale européenne (ESA) est également assurée par le CNES. Il s’entoure de partenaires scientifiques et industriels avec lesquels sont réalisés les programmes spatiaux qu’il conçoit. Il est engagé dans de nombreuses coopérations internationales, indissociables de toute politique spatiale d’envergure.

cnes.fr

Jean-Yves Le Gall, Président du CNES :

« Avec Kinéis, le NewSpace français devient une réalité en s’appuyant sur 50 ans de succès spatiaux qui permettent d’élaborer une offre compétitive et à haute valeur ajoutée. Kinéis dispose du soutien inconditionnel du CNES pour développer ce qui deviendra très vite une référence mondiale. Une nouvelle opportunité pour le CNES de favoriser le développement de l’industrie spatiale française et de son excellence. »

LA CONNECTIVITÉ IoT DU FUTUR S’APPELLE KINÉIS !

Universelle, simple, basse consommation, fiable, à un coût accessible au plus grand nombre, cette toute nouvelle connectivité a été conçue sur mesure pour les objets connectés. La société Kinéis, premier opérateur d’IoT spatial, s’appuie sur sa propre constellation de nanosatellites. Tout objet connecté avec Kinéis sera localisé et pourra transmettre de la donnée en tout point, sous toutes latitudes quelles que soient les conditions.

Téléchargez la plaquette Kinéis