PLAY
Crescent Earth View From Space To Europe

Kinéis, la communauté IoT spatial

Kinéis, nouvel acteur majeur du NewSpace français, lance la première constellation européenne de nanosatellites et démocratise l’accès à une connectivité globale (IoT).

NEXEYA

Logo Nexeya

NEXEYA est un groupe industriel français qui compte 860 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros (au 30 juin 2017). Depuis juillet 2017, le management a renforcé sa participation dans le capital de la société et est majoritaire à plus de 75% du capital. NEXEYA conçoit, teste et maintient des systèmes électroniques critiques pour les secteurs de l’Aéronautique, de la Défense, du Spatial, de l’Energie et des Transports. NEXEYA développe actuellement des produits innovants et à haute technologie tels que des nano satellites modulaires (6-27U) dont le groupe à l’initiative de la création de la 1ère filière française de plateformes Nanosats industriels nommée HEMERIA©, en collaboration avec le CNES.

Nexeya.fr

 Laurent JAVANAUD, Head of Small Satellites Product Line :

« Nous sommes honorés d’avoir étés sélectionnées avec Thales Alenia Space pour fournir les futurs satellites de cette toute nouvelle connectivité. Il s’agit d’une étape décisive pour le développement commercial de notre ligne de produit Hemeria©. NEXEYA s’impose comme un acteur majeur de la fourniture de solutions small sats fiables et cost effectives. »

LA CONNECTIVITÉ IoT DU FUTUR S’APPELLE KINÉIS !

Universelle, simple, basse consommation, fiable, à un coût accessible au plus grand nombre, cette toute nouvelle connectivité a été conçue sur mesure pour les objets connectés. La société Kinéis, premier opérateur d’IoT spatial, s’appuie sur sa propre constellation de nanosatellites. Tout objet connecté avec Kinéis sera localisé et pourra transmettre de la donnée en tout point, sous toutes latitudes quelles que soient les conditions.

Téléchargez la plaquette Kinéis