PLAY
Crescent Earth View From Space To Europe

Kinéis, la communauté IoT spatial

Kinéis, nouvel acteur majeur du NewSpace français, lance la première constellation européenne de nanosatellites et démocratise l’accès à une connectivité globale (IoT).

THALES Alenia Space

Logo Thales Alenia Space

Combinant plus de quarante ans d’expérience et une diversité unique en terme d’expertise, de talents et de cultures les architectes de Thales Alenia Space conçoivent et délivrent des solutions innovantes pour les télécommunications, la navigation, l’observation de la Terre et la gestion de l’environnement, l’exploration, les sciences et les infrastructures orbitales. Les institutions, gouvernements et entreprises comptent sur Thales Alenia Space afin de concevoir, réaliser et livrer  des systèmes satellitaires : pour géolocaliser et connecter les personnes et les objets partout dans le monde; pour observer notre Planète; pour optimiser l’utilisation des ressources de la Terre ainsi que celles de notre Système Solaire. Thales Alenia Space a la conviction que l’espace apporte une nouvelle dimension à l’humanité pour bâtir une vie meilleure et durable sur Terre. Société commune entre Thales (67%) et Leonardo (33 %), Thales Alenia Space forme la Space Alliance avec Telespazio pour proposer une offre complète de solutions incluant les services. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d’affaires de 2.6 milliards d’euros en 2017 et emploie 7980 personnes dans 9 pays.   

Site Thales Alenia Space

Jean Loïc Galle, Président Directeur Général de Thales Alenia Space :

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir apporter notre expertise au développement de ce projet structurant à la fois pour notre société mais aussi pour nos sous-traitants et partenaires. Il est l’aboutissement d’une  collaboration fructueuse entre CLS, Nexeya, Syrlinks et Thales Alenia Space qui prend sa source dans l’implication de  longue date de Thales Alenia Space sur le programme ARGOS et dans  le projet de nano satellite Angels/Argos NEO de l’Agence Spatiale Française CNES qui a permis de crédibiliser une approche système innovante basée sur une constellation de Nanosat haute performance et haute fiabilité. […] Nous nous réjouissons également d’apporter notre solution dérivée de Meolut-NEXT, d’ores et déjà certifiée depuis 2016, opérationnelle depuis décembre 2017 et récompensée par le SSPI (Space & Satellite Professionals International) dans la catégorie « Humanitaire » »

LA CONNECTIVITÉ IoT DU FUTUR S’APPELLE KINÉIS !

Universelle, simple, basse consommation, fiable, à un coût accessible au plus grand nombre, cette toute nouvelle connectivité a été conçue sur mesure pour les objets connectés. La société Kinéis, premier opérateur d’IoT spatial, s’appuie sur sa propre constellation de nanosatellites. Tout objet connecté avec Kinéis sera localisé et pourra transmettre de la donnée en tout point, sous toutes latitudes quelles que soient les conditions.

Téléchargez la plaquette Kinéis