PLAY
< Retour

Revue de presse (extrait)

Les Echos, Le Figaro, La Tribune, L’Usine Nouvelle, Space News…
Lisez les articles ci-dessous

Les Echos

Top départ pour la constellation de nanosatellites du CNES
CLS, la filiale du CNES qui exploite les balises Argos, lance la construction d’une constellation de nanosatellites pour l’Internet des objets. Un partenariat avec Bouygues Telecom va permettre de jouer la complémentarité entre connectivité satellitaire et terrestre.
Laurent Marcaillou.

Salon du Bourget 2019 : Kinéis, une constellation pour l’Internet des objets
Tout le monde connait les balises Argos, qui permettent notamment de suivre par satellite les migrations de nombreux animaux, cétacés, oiseaux, etc. CLS, l’opérateur français qui gère ce système, a créé la sart-up Kinéis dont l’objectif est de…
Cyrille Vanlerberghe.

Kinéis, ce nouvel acteur du New Space français, qui monte, qui monte…
Même pas un an d’existence et Kinéis, start-up spécialisée dans l’IoT spatial, cartonne sur le plan commercial. Il est vrai qu’elle est soutenue par des parrains solides, le CNES et CLS.
Michel Cabirol.

Au Bourget, Kinéis incarne le Newspace made in France
MADE IN FRANCE La société Kinéis, qui veut connecter les objets à l’Internet grâce à des liaisons satellitaires, bénéficie du soutien du CNES, s’approvisionne auprès d’une PME toulousaine pour ses mini-satellites et travaille avec des opérateurs français pour compléter son réseau.
Hassan Meddah.

Kinéis takes control of Argos system, finalizes successor constellation plans
SAN FRANCISCO — Kinéis, a subsidiary formed last year by French maritime company CLS, has taken over operation of the Argos hosted payload system, and finalized manufacturing agreements for a constellation of 25 small satellites for Internet of Things connectivity.
Caleb Henry.