no time toulouse lancement

Hier, le 20 juin à 20h13 précises (heure française), Kinéis a franchi une étape majeure en réussissant le premier lancement de cinq nanosatellites, marquant ainsi le début du déploiement de notre constellation IoT de 25 nanosatellites.

Cette réussite représente une avancée significative pour la connectivité mondiale, avec pour objectif ambitieux de connecter tout objet, n'importe où sur la planète, y compris dans les zones les plus isolées, afin de transmettre des données essentielles en quasi-temps réel pour permettre des décisions éclairées.

À cette occasion, Alexandre Tisserant, Président-directeur général de Kinéis, a déclaré :

"Kinéis est fier du succès du 50ème vol d’Electron. La phase de séparation de nos 5 nanosatellites avec le lanceur s’est très bien déroulée. Nos équipes travaillent maintenant à les placer sur leurs orbites respectives. Ces 5 premiers satellites de la constellation marquent le début de la révolution IoT portée par la connectivité Kinéis et dessinent la perspective de l’ouverture de services commerciaux complets. Rendez-vous un peu plus tard cette année pour le 2ème lancement, et encore bravo aux équipes !"

Un objectif de connectivité mondiale

La mission de Kinéis est de connecter tous les objets, où qu'ils se trouvent sur la planète, afin de fournir des informations cruciales aux utilisateurs dans divers secteurs. Cette initiative ouvre de nouvelles perspectives pour répondre aux enjeux cruciaux pour l’homme, ses activités et son environnement.

Des applications diversifiées

Les applications de la constellation Kinéis sont vastes : prévention des risques naturels, agriculture durable, traçabilité animale, surveillance des infrastructures énergétiques, logistique en temps réel, et gestion maritime. Ces utilisations permettront de réduire les risques, d'assurer une maintenance préventive et d'optimiser les opérations grâce à une surveillance continue et une meilleure utilisation des ressources.

La connectivité IoT de demain

Quatre autres lancements, chacun transportant cinq satellites, sont programmés jusqu’à début 2025 pour déployer la constellation complète de 25 nanosatellites. Cela permettra à Kinéis d'atteindre des performances optimales et de proposer des services entièrement opérationnels, fournissant ainsi des informations aux utilisateurs en moins de 15 minutes.

Ce lancement marque le début d'une aventure passionnante pour Kinéis, qui s'engage à transformer la manière dont nous interagissons avec le monde, en rendant l'information accessible partout et à tout moment.

On parle de nous :

 

 

Kinéis IOT Satellite
Logo-FrenchTech-FT120_promotion_2023_OK

À propos

Créé en 2018, Kinéis est un opérateur IoT satellitaire.

© kineis - IoT everywhere - 2023

Fiche d'établissement Google

Nous contacter

Adresse
11, rue Hermes
31520 Ramonville Saint-Agne
France

Téléphone
05 61 39 47 00

Restons connectés