07 November 2022

Ton dessin dans l'espace !

 

La Cité de l’espace et Kinéis lancent un concours pour envoyer des dessins dans l’espace.

Les œuvres sélectionnées partiront dans les nanosatellites lancés par Kineis

 

Télécharger le communiqué de presse !

 

Ce 7 novembre la société Kinéis et la Cité de l’espace lancent “Ton dessin dans l’espace ! ”, un grand concours de dessins à destination des plus jeunes (jusqu’à 17 ans).

Objectif : sensibiliser les jeunes à l’étude et à la protection de la Terre.

Avec ce concours les jeunes sont invités à tenter leur chance en dessinant sur le thème « Les satellites pour mieux comprendre et protéger la Terre ». Les dessins pourront aborder typiquement les sujets liés à la protection de la Terre, les enjeux climatiques et l’apport de l’espace. Au total, 15 dessins seront sélectionnés puis gravés sur un bloc de métal, et envoyés dans l’espace à bord des satellites de la constellation Kinéis qui seront lancés en 2023.

CONDITIONS D’INSCRIPTION PARTENAIRES

La catégorie Partenaires KINEIS est ouverte aux entités et personnes contactées directement par KINEIS et sous sa responsabilité.

1 seul dessin par personne est autorisé ! Les enfants de partenaires ne pourront pas renvoyer de candidature sous la catégorie « grand public ».

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours. Le concours est entièrement gratuit.

Chaque dessin devra :

  • Respecter le gabarit téléchargeable ici
  • Respecter le thème : « Les Satellites pour mieux comprendre et protéger la Terre »
  • Privilégier des traits épais : en effet, les dessins seront gravés sur une surface en métal à l’intérieur du satellite
  • Possibilité de faire le dessin en couleur, cependant à la fin le gravage se fera en une seule couleur
  • Etre envoyé à partir de l’adresse mail professionnelle du parent.

Je participe !