Kinéis au SIDO de Lyon : Stand, Workshop et Conférence au programme

sido kineis

Les 20 et 21 septembre prochains, Kinéis vous donne rendez-vous à Lyon pour participer au salon SIDO (Solutions, IoT, Drones et Objets Connectés), un événement majeur dédié à l’Internet des Objets (IoT), à la robotique, à l’intelligence artificielle et à la cybersécurité.

Chaque année, ce salon, qui se tient à Lyon, attire des industriels, des startups, des chercheurs et des passionnés de technologie du monde entier.

Les experts Kinéis seront ravis de vous accueillir stand W113 pour échanger sur les solutions IoT offertes par notre connectivité satellitaire.

Une connectivité mondiale à portée de main

En 2024, Kinéis va mettre en orbite 25 satellites pour offrir une couverture mondiale en connectivité pour les applications IoT.

Cette constellation, une première en Europe, permettra aux professionnels de collecter leurs données n’importe où dans le monde, sans zones blanches et en quasi-temps réel. Cette nouvelle offre de connectivité, à bas débit et à des tarifs compétitifs, a pour objectif de rendre l’IoT satellitaire accessible à un large public, créant ainsi de nouvelles opportunités.

Notre partenariat avec STMicroelectronics contribue à faciliter l’accès à notre technologie.

Partenariat avec STMicroelectronics

chipset STM32WL STMicroelectronics

Nous serons également présents sur le stand de notre partenaire STMicroelectronics pour vous présenter notre nouvelle offre de service Smartsat.

Cette offre vous permet d’accéder à une bibliothèque de documentation pour communiquer rapidement et facilement avec nos satellites en utilisant des composants disponibles sur le marché. Notre partenariat avec STMicroelectronics garantit la compatibilité du chipset STM32WL à notre connectivité satellitaire, offrant ainsi une connectivité hybride avec un seul composant.

Pour en savoir plus, venez rencontrer Steve Hamard, responsable produits chez Kinéis, sur le stand n° W212 de ST Microelectronics.

Conférence et workshop IoT

Kinéis aura également l’opportunité de partager son expertise lors de deux événements :

  • Conférence « Développement accéléré des réseaux satellitaires privés, quels bénéfices pour l’entreprise ? »

    Rémi Ferrier, Directeur des Produits chez Kinéis, coanimera cette conférence, et exposera les avantages des réseaux satellitaires pour les professionnels.

    📍 20 septembre de 12h00 à 12h45 – Salle Est

  • Workshop « IoT satellitaire – Combiner les technologies pour la surveillance des phénomènes naturels de grande ampleur liés à l’eau et leurs impacts industriels »

    Florian Hoorelbeke, ingénieur d’affaires Hydrologie chez Kinéis, animera cet atelier en collaboration avec nos partenaires CLS et Vortex. Face à l’augmentation des phénomènes naturels, il est primordial de surveiller de près le cycle de l’eau, même dans les régions les plus isolées. Vortex propose une solution complète de surveillance des cours d’eau grâce à la constellation d’IoT satellitaire Kinéis, aidant ainsi les acteurs impliqués dans la gestion des inondations et des sécheresses. La combinaison de données provenant de différentes technologies est la clé pour relever les défis liés aux ressources en eau.

    📍 20 septembre de 12h00 à 12h45 – Workshop Ouest

Planifiez votre RDV

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions et prendre rendez-vous avec nos experts Kinéis lors du SIDO, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact.

Les 20 et 21 septembre, Kinéis sera également présent au salon Applied Intelligence Live! à Austin, Texas.


📷 Retour en image sur notre participation ⬇️