Accueil > La Technologie Kinéis

La Technologie Kinéis : le futur de l’IoT commence ici

Seulement 15% de la planète est couverte par les réseaux terrestres.

Pourtant, de nombreux secteurs tels que l'énergie, le transport, l’environnement et l’agriculture ont besoin d’accéder à des données utiles 24/7, partout dans le monde pour des prises de décision éclairées.

Kinéis a transformé cette problématique en une solution de connectivité universelle, fiable et sécurisée, grâce à sa technologie spatiale 100% française dédiée à l’IoT.

comment

Une constellation de 25 nanosatellites

25 nanosatellites, mesurant chacun à peine 1,40 x 1,60m, couvrent l'ensemble de la planète pour une communication fiable et sécurisée.

Cette prouesse technologique nous permet d’augmenter considérablement les performances de l’IoT spatial, réduisant le temps de revisite pour l'envoi de données aux utilisateurs à un maximum de 15 minutes.

couverture

Une couverture globale et efficace

Pour assurer une couverture mondiale, nos 25 nanosatellites sont positionnés en orbite basse à 650 km de la Terre, répartis sur 5 plans orbitaux, avec 5 satellites par plan. Chaque satellite est équipé d’une charge utile IoT, permettant de localiser, surveiller et alerter les utilisateurs en tout point du globe. Certains satellites intègrent également une seconde charge utile capable de détecter avec précision les signaux AIS. L’AIS, ou système d'identification automatique maritime, permet aux navires et aux services de surveillance du trafic maritime de connaître l'identité, le statut, la position et la trajectoire des navires.

satelliteT

Des satellites innovants et performants

Se déplaçant à une vitesse de 7,8 km par seconde, nos satellites sont équipés de systèmes de propulsion électrique alimentés par des panneaux solaires, assurant leur maintien en orbite et évitant les collisions. Ce concentré d’expertise et d’innovation nous permet d'assurer 80 passages de satellites chaque jour sur chaque point du globe, assurant ainsi une transmission continue de données.

Kinéis redéfinit la connectivité mondiale en offrant aux professionnels des solutions de pointe pour relever les défis de demain.

Kinéis et la nouvelle génération de l’IoT spatial

Avec notre technologie innovante qui couvre 100% de la surface terrestre, vos objets connectés peuvent transmettre des informations jour et nuit, où qu'ils se trouvent. Que ce soit au cœur des déserts les plus arides, au large des océans, à travers les massifs montagneux ou dans les forêts les plus denses, Kinéis assure une connectivité ininterrompue dans chaque région du globe.

Comment fonctionne notre technologie dédiée à l’IoT ?

Un système simple et efficace :

  • Votre dispositif IoT, équipé de la connectivité Kinéis, installé sur un arbre, un animal, un conteneur, un wagon, un pylône électrique ou même à bord d’un bateau, transmet des informations à nos nanosatellites les plus proches, toutes les 15 minutes maximum.
  • Les données reçues par les nanosatellites sont immédiatement récupérées par l'une de nos 20 stations-sols, stratégiquement réparties dans le monde, capables également d’envoyer des commandes aux satellites.
  • Les données sont ensuite traitées par notre centre de service qui fonctionne 365 jours par an, 24 heures sur 24.
  • Enfin, les données vous vous sont transmises, souvent en quelques minutes seulement, en fonction de votre localisation.
schema-technoOK

La fonctionnalité Kinéis « Downlink Device Messaging » et la bidirectionnalité

Cette solution avancée vous offre la possibilité de gérer à distance vos appareils connectés, ce qui permet d'optimiser leur fonctionnement tout en réduisant les coûts et les risques. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez ajuster les paramètres opérationnels de vos appareils, effectuer des mises à jour, changer de profil en fonction des besoins et des événements, voire arrêter les émissions d'un appareil lorsque sa souscription n'est plus valide. De plus, vous pouvez envoyer des commandes à vos appareils pour qu'ils réagissent à leur environnement via des actionneurs, en réponse à des événements spécifiques. Par exemple, dans le cas du monitoring de barrage, en période de sécheresse, vous pouvez envoyer une commande pour ouvrir la vanne.

Notre technologie d’IoT spatial, c’est aussi :

plume

1 nanosatellite =
28kg et le volume de 16 briques de lait

Un concentré de technologie de pointe, démontrant que l'efficacité et la puissance ne sont toujours dictées par la taille.

onde

5 antennes
pour tout capter

Nos nanosatellites peuvent entendre l’équivalent d’un chant d’oiseau dans un concert de rock !

crayon

15 dessins d’enfants
dans l’Espace

Les dessins des gagnants du concours “Ton dessin dans l’Espace” ont embarqué à bord de nos satellites

Localiser, Surveiller et Être alerté

LOCALISER
POUR SUIVRE
VOS ACTIFS

SURVEILLER
POUR OPTIMISER
VOS ACTIVITÉS

ÊTRE ALERTÉ
POUR RÉDUIRE
LES RISQUES

visuel_knowledge

Accédez à notre
knowledge base

Notre knowledge base constitue une ressource essentielle spécialement conçue pour les ingénieurs, développeurs et passionnés de technologie. Maximisez la qualité de vos projets en bénéficiant d'analyses de pointe et des meilleures pratiques pour récupérer les données de la constellation Kinéis. Explorez des guides détaillés, des ressources complètes et des solutions pour intégrer la connectivité Kinéis à votre matériel.

Kinéis IOT Satellite
Logo-FrenchTech-FT120_promotion_2023_OK

À propos

Créé en 2018, Kinéis est un opérateur IoT satellitaire.

© kineis - IoT everywhere - 2023

Fiche d'établissement Google

Nous contacter

Adresse
11, rue Hermes
31520 Ramonville Saint-Agne
France

Téléphone
05 61 39 47 00

Restons connectés